Audit de sécurité des biens et des personnes : une première étape vers la sécurisation

Nos audits de sécurité des biens et des personnes sont réalisés par notre équipe de direction. Vous bénéficiez ainsi de profils, de qualifications et d’expériences divers et solides dans les métiers de la sécurité au sens large.

La priorité de l’agence de sécurité Sécuris en matière d’audit de sécurité des biens et des personnes est de vous guider dans la maîtrise globale de votre problématique sécuritaire : étudier l’historique autant que prévoir les évolutions futures, les points clés positifs autant que négatifs dans le but de vous remettre un rapport d’audit le plus précis possible. Notre rapport d’audit de sécurité sera, pour votre entreprise, un véritable outil de décision, dont les recommandations permettront de vous inscrire dans l’action. Afin de vous accompagner dans votre prise de décision et l’établissement de votre plan d’action nous vous fournirons également un chiffrage basé sur nos préconisations.

Concrètement comment se passe un audit de sécurité en entreprise ?

C’est un processus abordé avec méthode, rigueur et sans préjugé se concrétisant par la visite de vos sites, l’étude de vos moyens techniques, humains et des documents de sécurité. Cette collecte de données permet de mettre en lumière, les écueils ou manques, en fonction des objectifs que vous souhaitez atteindre. Un plan d’action structuré et efficace pourra alors être proposé.

En résumé un audit de sécurité des biens et des personnes a pour objectif de :

  • Connaître les menaces qui pèsent sur votre entreprise
  • Mettre en évidence les points forts et les vulnérabilités de votre sécurité
  • Préconiser des actions en vue de renforcer ou de palier à un manque dans votre plan de sécurité

En mettant en œuvre :

  • La collecte d’informations sur le(s) site(s), l’étude des moyens matériels (accès par badge, vidéo, alarme, portail sécurisé, …) aussi bien en périphérie du site comme à l’intérieur de celui-ci et sur l’organisation de la sécurité / sûreté (étude et analyse de la base documentaire)
  • L’identification des sources de dangers et des menaces susceptibles de toucher votre entreprise
  • La mesure de prévention et les moyens de sécurité existants
  • L’étude de la collecte d’informations
  • La comparaison des vulnérabilités, mesures de prévention, moyens humains et matériels de sécurité

avec une situation idéale pour en mesurer les écarts

  • La préconisation sur les process et les moyens à mettre en œuvre pour réduire ou supprimer ces écarts